Rechercher
  • TNF

Enigmes Jusqu'à l'Aube 2 : les solutions

Elles ont représenté un véritable défi pour les volontaires de Jusqu'à l'Aube 2 : ce sont les énigmes du mystérieux milliardaire. Parce que le million est en lieu sûr, voici les énigmes des 7 énigmes qui ont rythmé votre aventure, entre deux traques effrénées.



Enigme n°1 : les poupées


Pour la première énigme, il était nécessaire de récupérer 4 cubes en bois, dissimulés dans les robes des poupées. Sur chacun, une lettre et une couleur. En ordonnant les lettres dans le bon ordre, grâce au parchemin, vous formiez le mot AIME (soit la lettre M).


Version facile (samedi) : un seul cube caché avec 4 lettres sur ses faces. Il fallait retenir la lettre sur la face jaune, grâce au parchemin à l'orée de la maison des poupées.


Taux de réussite : 20%.


Enigme n°2 : les clés


Pour ouvrir le coffre-fort, il était nécessaire de récupérer la clé abandonnée dans l'habitacle du camion calciné, à proximité de l'incendiaire. Pour l'atteindre, il fallait faire preuve d'infiltration et de discrétion, en évitant quoi qu'il en coûte d'être repérés ! A la clé : une lampe supplémentaire pour votre équipe de survivants.


Version facile (samedi) : la clé était cachée derrière le cabanon.


Taux de réussite : 50%.


Enigme n°3 : la lanterne


Afin d'obtenir la lettre suivante, il était nécessaire de faire glisser, sans un bruit, une lanterne et sa clé le long d'un tuyaux de cuivre, afin d'ouvrir le coffre-fort. A l'intérieur, l'énigme "Je termine le matin et je commence la nuit" donnait la lettre N. La difficulté : l'Abominable et sa vrombissante tronçonneuse, en furie s'il vous détectait.


Taux de réussite : 30%.


Enigme n°4 : le campement


Sur le camp, vous attendait un puzzle particulièrement corsé, nécessitant rapidité et esprit d'équipe. Vous deviez retrouver 4 fragments pour former la lettre T. Ils étaient dissimulés dans le coffre-fort (grâce au code au dos de la carte postale), à l'intérieur de la jarre, derrière la tente et sous un rocher.


Version facile (samedi) : un seul fragment était à récupérer en ouvrant le coffre.


Taux de réussite : 15%.


Enigme n°5 : les baraquements


La réussite de l'épreuve suivante était conditionnée à la formation du mot AME grâce aux indices dessinés au sang sur les cabanons : vague, enfant, mort, esprit, soeur, corps, état. Grâce à ce mot code, vous échappiez aux martèlements du clown.


Taux de réussite : 70%.


Enigme n°6 : le terrier


Une fois à l'intérieur du fort détruit, vous voilà pourchassés par une lapine sanguinaire. Votre mission était de retrouver le symbole, dessiné à 3 reprises puis de le traduire, à l'aide du codex à l'intérieur de la cabane centrale. Pour réussir, il était essentiel de distraire le lagomorphe ! Vous obteniez la lettre O.


Taux de réussite : 30%.


Enigme n°7 : le cimetière


Dernière énigme avant les ultimes traques ! Pour la réussir, vous deviez relier les tombes, de la défunte la plus ancienne à la plus récente, afin de former la lettre N.


Taux de réussite : 40%.


Alors, vous vous dites : mais c'était si simple ? Et bien non, il était extrêmement difficile de se concentrer à la résolution des énigmes, dans les conditions extrêmes de Jusqu'à l'Aube 2. Félicitations à tous les survivants et à très bientôt pour vivre un Halloween démoniaque.

177 vues

Posts récents

Voir tout